René mbayen, pdg at gulfin | slideshare

Fiscalité locale
René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, un homme qui défend les atouts de son pays

Le Cameroun enregistre une forte croissance depuis quelques années. Selon René Mbayen (Slideshare) le secteur touristique peut être un levier de croissance économique pour le Cameroun. Comme les TIC sont génératrices d'emplois, René Mbayen encourage les PME camerounaises qui investissent dans ce domaine.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

La SNI, c'est une société du Cameroun investissant dans des groupes qui présentent de fortes probabilités de croissance. C'est au sein de la SNI du Cameroun que René Mbayen franchit à une vitesse fulgurante les étapes qui l'amèneront à des fonctions de direction. De grandes entreprises françaises donnent l'opportunité à René Mbayen d'effectuer des stages parallèlement à ses études.

L’expérience de René Mbayen auprès de la CLGG

En 1981, René Mbayen est recruté comme DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. La CLGG s’impose comme société spécialisée dans le transport aérien, le service maritime, la consultance en transport et la logistique. Lors de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA, René Mbayen est maintenu à son poste de directeur par les nouveaux actionnaires.

René Mbayen à la tête de la société GULFIN

Les stations-service GULFIN, disséminées dans tout le pays, fournissent tous les produits de la marque. GULFIN a pour actionnaires majoritaires la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et divers privés nationaux. René Mbayen dirige la société GULFIN depuis 2009. L’activité de l'entreprise que René Mbayen dirige est le transport, le négoce et la distribution de produits pétroliers.